Le n°2 mondial de la fenêtre de toit fête ses 25 ans
La société Fakro, créée en 1991 par Ryszard Florek, emploie actuellement plus de 3 330 employés répartis dans le monde entier : Pologne, Etats-Unis, Angleterre, France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Hongrie, Russie, Ukraine, Slovaquie, Chine, Lettonie, République Tchèque.
Elle comprend 12 sociétés de production et 16 sociétés de distribution en Europe, en Asie et en Amérique. La surface des halls de fabrication, des dépôts et des bureaux appartenant à la société, compte plus de 200 000 m2, dépassant ainsi la surface de 20 stades de football. Les produits Fakro sont présentés dans plus de 50 pays.
Dès 2008, la société possède 15% du marché mondial et est leader sur le marché de la fenêtre de toit en Pologne. Elle est actuellement n°2 mondial sur ce marché, derrière Velux. Tous les profits générés sont réinvestis dans l’entreprise.
La fenêtre DXW
A l'occasion du salon Batimat en novembre dernier, la société a présenté sa dernière innovation : la fenêtre DXW.Il s'agit d'une fenêtre plane, fixe, destinée au toit plat ou toit terrasse. Elle dispose d'une capacité de charge renforcée et d'une couche antidérapante, ce qui permet de marcher sur la fenêtre sans risque et de se déplacer librement sur la terrasse.
Côté technique, le châssis de fenêtre pour toit plat est composé de profilés en PVC de plusieurs chambres, partiellement produits à partir de matières premières traitées. Les profilés sont blancs côté intérieur. Le matériau utilisé se caractérise par une haute résistance aux acides ainsi qu’une absorption d’humidité très faible grâce auxquelles la fenêtre peut s’adapter à chaque pièce.
L’intérieur des profilés est rempli d’un matériau isolant, améliorant ainsi les performances thermiques du produit. Les profilés supplémentaires qui pressent le matériau couvrant sous le châssis facilitent la connexion de la fenêtre avec la couverture. La fenêtre DXW est disponible en double vitrage, coefficient Ug = 0,5 m2 /K.