ConnexionS'abonner
Fermer

Le Ministère de l'Ecologie récompense une société de construction

Publié le 14 avril 2010

Partager : 

La société La Maison Kokoon a reçu le 17 mars dernier le label CQFD (Coût, Qualité, Fiabilité, Délais). Décerné par le Ministère de l'Écologie, il récompense les procédés de construction de logements abordables répondant à une exigence de qualité architecturale, urbaine et environnementale.
Le Ministère de l'Ecologie récompense une société de construction - Batiweb
Spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois éco-performantes, La Maison Kokoon, filiale du constructeur vosgien Gico, a été distinguée pour ses habitations en éco-square à moins de 100.000 €, esthétiques, écologiques et faciles à mettre en œuvre. Adaptée à l'origine aux collectivités locales et aux éco-quartiers, l’offre respecte et anticipe les exigences de la RT 2012 grâce à une conception et des équipements éprouvés.

La Maison Kokoon a été primée pour sa sobriété énergétique (le modèle présenté est une maison passive à ossature, bardage et menuiserie bois type T4 en R+1), pour son aspect bioclimatique ( intégrant un maximum de ressources naturelles, la maison est capable de capter le rayonnement solaire, stocker l’énergie, distribuer la chaleur et assurer la régulation), pour son innovation architecturale (réalisée dans une forme cubique, elle se distingue par sa compacité volumétrique) et enfin pour sa qualité d’usage (confort de vie et bien-être des occupants dans le cadre d’éco-quartiers intergénérationnels).

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.