La reconduction de Ségolène Royal rassure les professionnels
Tout comme Sylvia Pinel au ministère du Logement, Ségolène Royal n'a pas été concernée par le remaniement opéré ce mardi par Manuel Valls et conserve son poste de ministre de l'Ecologie. Cette annonce, accueillie avec « soulagement et satisfaction » par les professionnels regroupés au sein du SER, permet à toute une profession d'assurer la continuité des dossiers qui ont été ouverts avec la Ministre.
« Grâce à cette reconduction, le calendrier parlementaire, notamment celui de la loi de transition énergétique, et les grandes orientations qui doivent guider l’avenir des énergies renouvelables devraient être confirmés et l’action en leur faveur poursuivie », se réjouit le SER à l'origine de plusieurs propositions et suggestions d'amendements au projet de loi.
Plus de visibilité sur la rénovation énergétique
« La France a besoin de stabilité et d'engagement pour la dynamique de rénovation énergétique », renchérit GEO PLC un opérateur de la transition énergétique qui souhaite que la ministre prennent « des engagements forts en faveur des économies d'énergie », notamment dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE).
« Au 1er janvier 2015 s'ouvrira une nouvelle période triennale dans le cadre des CEE. Avec des ambitions politiques fortes, les acteurs économiques seront prêts à relever le défi », assure Christophe Février, président de GEO PLC. « La priorité doit être de nous donner les règles applicables lors de ces trois prochaines années, sans quoi les entreprises n'ont pas la visibilité suffisante pour agir », prévient-il.
La ministre de l'Ecologie devrait présenter un ensemble d'actions liées à la croissance verte, le 4 septembre prochain.
C.T
© Bernard Suard/MEDDE