La préservation de la planète au cœur d’une nouvelle campagne signée Saint-Gobain
Saint-Gobain a fait de l’habitat durable, une de ses priorités. Parmi les initiatives lancées il y a peu par le groupe, on peut citer la plateforme Green Buildings dont le but est d’accompagner les professionnels de la construction dans leur démarche de certification durable ou encore SCORE, un outil visant à évaluer la performance des produits Saint-Gobain en fonction de critères de développement durable.
Plus récemment, la société a annoncé viser zéro émission nette de carbone d’ici à 2050, un objectif qui doit « faire avancer » la politique d’investissement à moyen et long terme du groupe ainsi que ses feuilles de route industrielles, ses programmes en R&D et sa stratégie de développement produits.
Une campagne pour valoriser les solutions Saint-Gobain
A travers une nouvelle campagne publicitaire qui sera lancée ce dimanche, Saint-Gobain souhaite valoriser « l’impact positif de ses solutions pour contribuer à préserver la planète, tout en renforçant la qualité et le bien-être de tous ».
Le groupe rappelle en effet déployer des matériaux venant répondre aux grands défis auxquels le monde doit faire face : la lutte contre le changement climatique, le logement pour tous et un service de transports digne.
La nouvelle campagne met en scène un robot d’exploration, seul sur sa planète, qui démontre « que rien n’est plus beau et important que notre vie sur Terre. Une histoire qui montre tous les domaines d’activité de Saint-Gobain et délivre sa mission : améliorer le bien-être de chacun tout en préservant l’avenir de tous », détaille un communiqué. « Si les matériaux de Saint-Gobain participent à la conquête spatiale (satellites, fusées, robots, télescopes spatiaux), c’est bien ici sur terre que leur mission importe le plus ».
La campagne est soutenue par un plan média d’une durée de deux mois à la télévision, au cinéma, en digital et dans la presse.
Un événement pour faire vivre une expérience unique aux passants
Dans le cadre de cette campagne, Saint-Gobain organise une nouvelle fois un événement en plein air. Rappelons qu’en 2015, pour ses 350 ans, le groupe avait organisé l’exposition « Sensations Futures » place de la Concorde. Quatre pavillons futuristes avaient été mises en scène.
Pour cette campagne, une expérience inédite place Stravinsky à Paris sera proposée les 14 et 15 novembre prochains. « Mission to Earth#1 : Quiet Place » permettra aux passants de vivre une expérience sensorielle immersive afin de sensibiliser la population à la pollution sonore, une pollution qui, selon l’OMS, verra en 2050 plus d’un milliard de personnes risquer une perte auditive prématurée.
R.C