ConnexionS'abonner
Fermer

La conjoncture s'améliore pour le béton prêt à l'emploi

Publié le 07 juillet 2017

Partager : 

L’ERMCO, l’association européenne de béton prêt à l’emploi, a publié les chiffres 2016 de production de béton prêt à l'emploi (BPE), et confirmé ainsi la nette amélioration du climat conjoncturel, avec une augmentation des volumes de production de béton de +2,5% en Europe, à 224 millions de m3 et de +3,7% en France.
La conjoncture s'améliore pour le béton prêt à l'emploi - Batiweb
Ce qui, en 2015, avait été vu comme le signe d’une amélioration, a été confirmé par l’ERMCO, qui a livré les très satisfaisants résultats de production annuelle du béton prêt à l’emploi en Europe. La production, de 218,9 millions de m3 en 2015, fut en 2016 de 224,4 millions, soit une hausse de +2,5%.

Cette progression accompagne la meilleure situation économique dont jouit actuellement l’Europe. En effet, exception faite de l’Italie, tous les pays ont enrayé la chute de leur production, et ont retrouvé le chemin de la croissance. En France, l’augmentation de la production est de +3,7%, soit 36,1 millions de m3.

L’Allemagne reste le plus gros producteur européen avec 49,5 millions de m3. La France est deuxième, suivie par le Royaume-Uni (24,6 millions) et l’Italie, rétrogradée à la quatrième place (23,3 millions de m3). La Pologne complète le quintet de tête, avec 20 millions de m3 produits.

Au niveau de la production par habitant, seules l’Autriche (1,2 m3/habitant) et la Belgique (1,1m3/habitant) se situent au dessus du niveau de production européenne qui s’établit à 0,5m3/habitant.

F.T
Photo de une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.