La Chambre syndicale française de l’étanchéité s’offre une nouvelle identité graphique
« Il ne s’agit pas d’un simple toilettage graphique mais de faire véritablement évoluer [le positionnement de la CSFE], expliciter son identité et clarifier ses missions », indique la Chambre.
« Cette nouvelle identité graphique est également adaptée pour être déclinée tant pour les régions que pour les groupements de spécialité qui composent la CSFE », poursuit-elle.
Un logo plus explicite et accessible
Au-delà de s’offrir un logo plus facilement indentifiable, la CSFE en profite pour véhiculer une nouvelle signature : « Valoriser l’extérieur, protéger l’intérieur ». Par ailleurs, contrairement à l’ancienne identité graphique de l’organisme, le nom du syndicat est très clairement développé, alors qu’il était auparavant identifié par son sigle, moins explicite.Le signe graphique, de forme hexagonale, symbolise « la dimension nationale de l’instance ». La « diversité des étanchéités (bitume, synthétique et liquide en termes de techniques) » est également « représentée par les trois couleurs rouge-vert-bleu, base de la synthèse additive des couleurs symbolisant à la fois la complémentarité et l’exhaustivité », comme l’explique le syndicat.
La CSFE précise par ailleurs qu’un kit de communication a été transmis aux régions et aux groupements de spécialité qui la composent afin de leur permettre de s’approprier cette nouvelle identité.
F.C