ConnexionS'abonner
Fermer

Le groupe Serge Ferrari voit sa rentabilité chuter de 42% au premier semestre

Publié le 14 septembre 2017

Partager : 

2,5 millions d’euros : c’est le bénéfice net que le groupe Serge Ferrari, spécialisé dans la fabrication de toiles techniques en matériaux composites, a réalisé entre janvier et juin 2017. À la même période l’année dernière, il s’élevait à 4,4 millions d’euros. L’entreprise compte toujours sur un regain d’activité au quatrième trimestre pour sauver son année.
Le groupe Serge Ferrari voit sa rentabilité chuter de 42% au premier semestre - Batiweb
Les réorganisations et l’augmentation du coût des matières premières auront eu raison de Serge Ferrari !

Le fabricant de toiles techniques en matériaux composites a en effet vu son bénéfice net baisser de 42% en un an, passant de 4,4 millions d’euros au premier semestre 2016 à 2,5 millions cette année. Dans le même temps, le résultat opérationnel courant a chuté de 45%, s’élevant à 3,9 millions d’euros.

D’après l’entreprise, la hausse des matières premières lui a coûté 1,5 million d’euros. De même, les réorganisations internes ont fait perdre 1,2 million d’euros au groupe. Point positif cependant : le chiffre d’affaires semestriel affiche malgré tout une hausse de 4,7%, atteignant les 89,0 millions d’euros.

Au vu de ces résultats, Serge Ferrari, qui comptait sur le second semestre pour assister à un redémarrage de ses ventes, espère désormais que le quatrième trimestre sera en mesure de corriger le tir grâce au « décalage de plusieurs grands projets ».

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.