La 5e édition des Lumières de l’Innovation est lancée !
A travers ce trophée, la Capeb met à l’honneur les actions et solutions innovantes qui font avancer l’artisanat du Bâtiment.
« Chaque édition permet de prendre la mesure du dynamisme des acteurs de l’artisanat du bâtiment et de leur capacité à se réinventer et à faire évoluer les métiers, les pratiques, les outils et par la même occasion les mentalités », commente Patrick Liébus, Président de la Capeb.
Les candidats peuvent envoyer leur dossier de candidature jusqu’au 31 janvier 2018 dans la catégorie de leur choix. Un vainqueur sera désigné par un jury composé d’ingénieurs, d’experts techniques et de spécialistes de l’innovation et de l’artisanat.
Bâtir le futur de l’artisanat
Pour l’édition 2017-2018, deux catégories sont ouvertes :- « Démarches » : elle s’adresse aux artisans et aux groupements d’artisans ayant mené un initiative innovante dans leur entreprise ou avec d’autres entreprises artisanales ou d’autres acteurs de la filière, quelque soit leur domaine. Le caractère innovant dans l’offre de service aux clients, la collaboration exemplaire entre artisans et/ ou partenaires ainsi que la qualité et la pérennité de la démarché seront évalués. Le gagnant bénéficiera d’un chèque de 5 000 euros et d’un kit de promotion de sa démarche.
- « Produits et Services destinés aux entreprises » : cette catégorie est dirigée aux artisans, industriels, entreprises de services, associations ou autres organismes ayant déployé une solution ou un service innovant permettant de s’adapter aux besoins des entreprises artisanales. Le jury prendra en compte la valorisation du savoir-faire des artisans, le caractère innovant de la solution ou encore les améliorations qu’elle peut apporter aux entreprises. Le gagnant verra son produit ou son service promu auprès des entreprises artisanales à travers différentes actions de communication.
« En mettant en lumière de telles innovations, nous voulons montrer à l’ensemble de la filière qu’il est possible de faire preuve de toujours plus d’audace et de créativité dans nos métiers. Nous sommes impatients de voir quels nouveaux projets vont se démarquer pour cette nouvelle édition ! », conclut Patrick Liébus.
R.C