L’Arena 92 sera inaugurée en septembre 2017
Le projet, évalué à quelque 400 millions d'euros au lancement de la construction en février 2014, est financé principalement par la holding du président du Racing Jacky Lorenzetti, Ovalto Investissement.
Le futur stade ambitionne de recevoir chaque année une soixantaine de grands événements : la quinzaine de matches du Racing-Métro, des spectacles et des concerts, ainsi que des congrès et des conventions.
« Notre objectif est d’offrir une expérience exceptionnelle et totalement inédite aux 40 000 spectateurs pouvant y prendre place en configuration concert ou aux 31000 supporters du Racing 92 invités à venir encourager leur équipe en famille à partir du mois d’octobre 2017 », indique un communiqué du Racing 92.
Une enceinte ultra-moderne
L’Arena 92, conçue par l'architecte Christian de Portzamparc, figure parmi les sites retenus pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. Elle pourrait accueillir les épreuves de gymnastique et d'haltérophilie.Présenté comme un lieu « avant-gardiste », le stade proposera des installations et des technologies digitales, sonores et visuelles innovantes, à l’image de son écran géant, le plus grand au monde, de plus de 2 000 m2.
L’enceinte comprendra également 33 000 m2 de bureaux acquis par le conseil départemental des Hauts-de-Seine pour « 180 millions d’euros », selon M. Lorenzetti, ainsi que des commerces et des restaurants.
R.C (Avec AFP)
Photo de une : Capture d'écran - Communiqué de presse Racing 92