Holcim renforce son offre dans l’économie circulaire
Holcim annoncait, ce jeudi 6 octobre, l'acquisition de l'entreprise spécialisée en recyclage de déchets, Wiltshire Heavy Building Materials. Avec un chiffre d'affaires net de plus de 20 millions de francs suisses en 2021, la société britannique, qui emploie actuellement près de 80 personnes, recycle chaque année 150 000 tonnes de déchets de construction et de démolition, pour les transformer en granulats et en ciment.
Renforcement de la présence du groupe Holcim au Royaume-Uni
Alors que le cimentier s’est fixé pour objectif de « recycler 10 millions de tonnes de déchets de construction d’ici 2025 », comme le rappelle Miljan Gutovic, directeur de la zone Europe Moyen Orient et Afrique du groupe Holcim, ce rachat lui permettra de consolider son offre dans l’économie circulaire.
L’entreprise, basée au Royaume-Uni, s’appuie sur une solide clientèle grâce à ses quatres sites, répartis entre Devizes, Theale, Faringdon et Fairford. L'acquisition renforcera ainsi la présence du groupe suisse dans la région de Londres et le Sud du pays.
En pleine transformation, Holcim multiplie les acquisitions, notamment pour renforcer une nouvelle division active dans les produits pour toitures et façades, pour laquelle il affiche de solides ambitions. D’autre part, le groupe procède à d'importantes cessions, dont celle de ses filiales en Inde, qui lui ont notamment permis d'engranger un gain de 6,4 milliards de dollars, lui donnant les moyens de financer de nouvelles acquisitions.
Marie Gérald (Avec AFP)
Photo de Une : AdobeStock