ConnexionS'abonner
Fermer

Gaëtan Fouilhoux nommé pour un 2e mandat à la tête du GTFI

Publié le 10 décembre 2019

Partager : 

Le Groupement Technique Français contre l’Incendie (GTFI) vient de reconduire Gaëtan Fouilhoux à la présidence. Responsable des Relations Institutionnelles chez Rockwool France, il évolue dans le secteur du bâtiment depuis 25 ans. Rappelons que le syndicat regroupe l’ensemble des acteurs de la protection passive contre l’incendie. Parmi ses missions, favoriser les bonnes pratiques et le respect de la réglementation.
Gaëtan Fouilhoux nommé pour un 2e mandat à la tête du GTFI - Batiweb

Après un premier mandat marqué par la tenue des Premières Assises Nationales de la Protection Passive contre l’incendie, Gaëtan Fouilhoux a été reconduit pour un second mandat à la tête du GTFI.

 

Élu une première fois en 2017, ses actions ont permis une contribution forte du syndicat aux évolutions réglementaires et normatives dans le domaine du feu. Pour ce second mandat, il sera entouré de Jean-Baptiste Aurel (Woodenha), 1er vice-président, et de deux vice-présidents, Sylvie Charbonnier (Isover Saint-Gobain et Fabrice Chauvin (Odice).

 

A la Trésorerie, on retrouve Xavier Schmitt (d’ACH) et Pascal Brocault (Serpib). Hervé Van Oost (FIBEX) devient Secrétaire tandis que le secrétariat général sera dirigé par Annie Vinit.

 

Pour mener à bien les projets du syndicat, Gaëtan Fouilhoux pourra également s’appuyer sur ses 25 années d’expérience. Actuellement Responsable des relations institutionnelles chez Rockwool France, il a dirigé le service des affaires techniques et professionnelles de la Capeb. Depuis 2017, il est secrétaire général du Centre d’information sur le bruit.

 

La sécurité incendie au cœur des actions du GFTI

 

Créé en 1948, GFTI est ouvert à tous les intervenants qui fabriquent, commercialisent et installent des produits et matériaux améliorant le classement en réaction et résistance au feu.

 

Parmi ses principales missions : valoriser les techniques et préparer l’avenir de la profession, favoriser les bonnes pratiques et le respect de la réglementation, informer les adhérents et les intervenants à l’acte de protection passive contre l’incendie, contribuer à l’amélioration des techniques de protection incendie ou encore participer avec les pouvoirs publics à l’évolution de la réglementation.

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.