Certifiée, la gamme Cotonwool s’ouvre aux professionnels
Un avis technique du CSTB et une certification ACERMI
Après la laine en vrac à souffler en 2018, les panneaux isolants Cotonwool viennent d’obtenir l’avis technique du CSTB et la certification ACERMI. Ces panneaux en laine de coton sont conçus à partir de chutes de tissus neufs issues de l’industrie textile et fabriqués en France.
L’avis technique du CSTB assure que le produit répond à des exigences en termes de qualité, de performances et de durabilité. La certification ACERMI prouve quant à elle que l’isolant permet d’atteindre des performances thermiques supérieures.
En tant qu’isolants biosourcés, les produits Cotonwool présententun meilleur rapport poids/performances, ce qui permet une optimisation du transport, une manutention réduite, et un gain de temps pour la mise en œuvre.
Du point de vue des caractéristiques techniques, les panneaux isolants Cotonwool ont une masse volumique de 25 kg/m3, une capacité thermique massique Cp de 1600 J/kg.K, une réaction au feu classée Bs2d0, et un coefficient de résistance à la vapeur d’eau (mu) de 1-2.
Disponible en négoce dès janvier
Cette gamme certifiée s’ouvre désormais aux professionnels et sera disponible en négoce dès le mois de janvier 2020. Elle offrira une isolation adaptée aux exigences techniques des logements collectifs, tertiaires, des établissements recevant du public, et des bâtiments à haute technicité.
C.L.
Photo de une : ©Cotonwool