ConnexionS'abonner
Fermer

Flir lance une caméra thermique de poche multifonctions

Publié le 06 mars 2015

Partager : 

Le groupe américain Flir Systems lance une caméra thermique de poche, la Flir C2. Grâce à sa forme compacte et fine, la C2 tient facilement dans une poche, ce qui la rend immédiatement opérationnelle pour détecter les défauts invisibles dans les bâtiments et indiquer l'emplacement des problèmes éventuels. Destinée aux professionnels du bâtiment, la caméra de poche est vendue au prix de 699 euros.
Flir lance une caméra thermique de poche multifonctions - Batiweb

A l'occasion de sa conférence de presse annuelle, Flir Systems a présenté une nouvelle caméra thermique, la Flir C2. Elle dispose de dimensions de 125 × 80 × 24 mm et un poids de 130g, ce qui fait d'elle la caméra thermique multifonctions la plus compacte du marché. Pour Eric Biogeaud, responsable Ventes Distribution Flir Systems pour la France, la Belgique, le Luxembourg et le Maghreb, cette nouvelle caméra « crée des images thermiques saisissantes par leur niveau de détail, afin de localiser plus facilement les problèmes. Les chiffres, les lettres, les textures et autres caractéristiques apparaissent clairement sur l'image thermique sans en amoindrir la qualité ».

Destinée aussi bien aux plombiers-chauffagistes qu'aux agents immobilier, la C2 est dotée de la fonction brevetée MSX de FLIR (amélioration en temps réel des images) et d'un écran tactile lumineux et simple à utiliser avec fonction d'auto-orientation. Elle permet d'identifier les dégagements de chaleur invisibles et ainsi à clairement localiser les problèmes, comme les sources de déperdition d'énergie, les signes de défaillance structurelle, les problèmes de plomberie et autres, très rapidement.

Équipée d'un détecteur haute sensibilité d'une résolution de 4800 pixels, la C2 capture et affiche les variations thermiques subtiles et les faibles écarts de température utiles pour les applications du bâtiment, et produit des images offrant un large champ de vision de 41°. De plus, la C2 intègre un flash et une lampe de travail qui améliorent l'éclairage dans les zones sombres des bâtiments faisant l'objet d'inspections. L'éclairage supplémentaire permet également à la C2 de réaliser des photographies visibles plus lumineuses, en même temps que les images thermiques, qui sont enregistrables au format JPEG radiométriques.

« En proposant la C2 à moins de 700 euros, nous espérons rendre cet outil performant accessible à un plus grand nombre de professionnels susceptibles d'en avoir besoin » précise Eric Biogeaud. Outil pratique pour gagner en efficacité et détecter des problèmes, la C2 présente un seul petit bémol, son écran tactile, qui ne fait « que » 3 pouces (l'iPhone 6 dispose d’un écran de 4,7 pouces).

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.