Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc
Le 14 avril dernier, cet entrepreneur à succès a été nommé président de CINOV GIAc, syndicat dont il était, depuis longtemps, membre du conseil d'administration. Il succède ainsi à Eric Gaucher, dont le travail en faveur de la promotion de l'acoustique a été largement salué par l'organisme.
Quand l'engagement rencontre la passion
Aujourd'hui, Denis Bozzetto compte bien poursuivre la dynamique lancée par son prédécesseur. Pour ce faire, il souhaite notamment continuer à sensibiliser le grand public aux risques liés aux problèmes d'acoustique, tout en mettant ses connaissances et son savoir-faire au service des professionnels du secteur.« Nous devons promouvoir les valeurs et l'utilité de notre spécialité, car les acousticiens sont avant tout des praticiens de haut niveau, des techniciens centrés sur l'humain. Nous militons pour améliorer notre société en proposant des solutions pour valoriser le cadre de vie de tous », annonce le nouveau président.
« Notre engagement est à la fois technique, en qualité d'acteur à l'élaboration des normes et guides méthodologiques, et social en participant activement à l'évolution des connaissances, formations et réglementations. La pédagogie doit mieux intégrer le volet santé dans l'approche globale de la gestion du bruit à l'appui de nouveaux indicateurs mieux corrélés à la fatigue, le stress, la gêne par exemple », poursuit-il.
Preuve que la problématique du bruit est de plus en plus prise en compte, plus de 80 acousticiens s'étaient réunis à la RIAc 2017 (Rencontre de l'ingénierie acoustique), qui s'est déroulée le 13 avril dernier à Lyon.
F.C
Photo de Une : ©JJR05