Les drones BTP à l'assaut du catalogue Point.P Matériaux de construction
C'est une tendance qui se développe de plus en plus dans le secteur du BTP : l'utilisation des drones sur les chantiers. En 2015 notamment, le géant Caterpillar avait signé un partenariat avec la start-up Redbird afin d'analyser les données de ses projets grâce aux drones.
Bien conscient de ce phénomène, Point.P Matériaux a décidé de suivre le pas, en faisant entrer ces appareils technologiques dans son nouveau catalogue Outillage. Le document, disponible depuis le 10 avril, présente notamment la gamme développée par Drone Volt, fabricant français. Une aubaine pour ce dernier, le catalogue Point.P étant tiré à 360 000 exemplaires, auxquels s'ajoutent les téléchargements gratuits.
Des atouts essentiels pour les professionnels du bâtiment
Il faut dire que la filiale de Saint-Gobain a parfaitement su anticiper l'essor de la ''Construction Tech'' en choisissant de référencer des drones dans son catalogue. Ces innovations disposent d'ailleurs de nombreux atouts pour séduire les artisans du BTP.
À titre d'exemple, Drone Volt propose une offre basée sur des drones professionnels dont les fonctionnalités sont nombreuses : images thermographiques pour détecter les déperditions de chaleur, relevés topographiques, suivi général du chantier, traitement et nettoyage de surfaces par pulvérisation, diagnostic de l'état des façades, etc.
« Les professionnels du bâtiment sont toujours à la recherche de solutions nouvelles pour optimiser leurs coûts : le drone leur permet de gagner en productivité et en sécurité pour leurs missions », complète Olivier Gualdoni, directeur général de Drone Volt, qui salue, par ailleurs, cette collaboration avec Point.P
F.C
Photo de Une : ©Fotolia