Saint-Gobain présente le Grand Memento du vitrage
En outre, sa nouvelle structure permet de couvrir les fiches produits ainsi que la manière de les utiliser, et met en avant l’image, avec nombre de visuels, tableaux, illustrations et pictogrammes. Le résultat, annoncé comme plus esthétique, permettrait ainsi une utilisation plus intuitive et ergonomique.
Ce changement d’orientation s’explique par la volonté de toucher un public plus large que l’édition précédente, qui s’adressait surtout aux professionnels, experts du monde du verre et de ses performances. Le guide, qui rencontre un franc succès auprès de cette cible, se devra donc désormais d’être accessible à l’ensemble de la profession du bâtiment.
Une étude réalisée auprès d’utilisateurs potentiels (architectes, artisans, miroitiers, bureaux d’étude) a permis de dégager les besoins auxquels la nouvelle édition devait répondre. La principale nouveauté est la présence de guides de choix, élaborés afin de conseiller le lecteur et de l'aider à mieux intégrer le verre dans ses projets. Très appréciée parmi les fidèles du Memento, la partie technique a été conservée.
Disponible gratuitement en format numérique ET papier, le Grand Memento du vitrage fait 556 pages et paraît chaque année.
F.T
Photo de Une : ©Saint-Gobain