Activité en forte hausse pour Nexity en 2017
« Nexity a, en 2017, battu tous les records et dépassé ses objectifs initiaux, commerciaux et financiers », souligne Alain Dinin, PDG de la société. « C’est le résultat de notre modèle décentralisé et entrepreneurial très proche du terrain, avec des équipes engagées et expérimentées, de notre positionnement de multi-spécialiste, et de nos outils commerciaux et de distribution, qui font la force de Nexity. »
Les logements et les bureaux au plus haut
Dans le détail, les clients particuliers ont permis au promoteur de dégager un chiffre d’affaires de 3,0 milliards d’euros (+13%). 21 372 lots ont été réservés en 2017, dont 18 351 logements neufs. Nexity détient ainsi « une part de marché de plus de 14% », comme le précise Alan Dinin.Selon la société, le marché français des ventes de logements neufs a atteint, l’année dernière, « son meilleur niveau depuis 2007 ». En cause, des taux de crédits immobiliers qui demeurent particulièrement attractifs, et des aides toujours favorables, notamment pour les primo-accédants.
Le climat n’est pas moins dynamique du côté de l’immobilier d’entreprise, l’activité ayant progressé de 25% (0,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires). En province, le marché a été particulièrement vigoureux, avec 151 millions d’euros de commandes enregistrées.
Un avenir toujours prometteur
Dans ce contexte encourageant, Nexity a fait part de ses perspectives optimistes pour 2018, avec un chiffre d’affaires qui pourrait croître de 10%. L’entreprise s’attend ainsi à la « poursuite de la progression de [sa] part de marché » auprès des clients particuliers « dans un marché anticipé en léger repli mais restant à un niveau élevé ».Même tendance pour l’immobilier d’entreprise, dont le potentiel d’activité représentait à fin décembre 2017 « 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires potentiel soit 3,9 années d’activité ».
« Le Groupe s’apprête à prendre un tournant vers un modèle de plateforme de services, pour apporter une réponse à tous les besoins immobiliers de ses clients, dépasser le dualisme promotion/exploitation pour imaginer des solutions globales, génératrices de revenu récurrent et créatrices de valeur pour ses clients, et surtout pour s’affirmer comme une entreprise utile et durable, qui place la responsabilité sociale et environnementale au cœur de sa stratégie », conclut Alain Dinin.
F.C
Photo de Une : @nexity (Twitter)