A Singapour, Bouygues se lance dans un projet de construction modulaire
Le projet présenté par Dragages Singapore fait la part belle à la préfabrication. C’est d’ailleurs cet aspect qui lui a valu de remporter le contrat. Le constructeur a en effet proposé un système modulaire en béton armé, avec 65% de la superstructure construire en usine.
Ces modules seront fabriqués dans un environnement contrôlé, « ce qui permettra d’optimiser la qualité, la sécurité et les délais de construction ». Ils seront ensuite transportés sur le chantier, limitant ainsi le bruit, la poussière et les nuisances envers les riverains.
« Nous sommes ravis d’avoir été retenus pour ce projet car il témoigne de notre savoir-faire en matière de construction modulaire», déclare Nicolas Borit, directeur général de Bouygues Bâtiment International.
Il ajoute : « Les prochaines années nous réservent un profond bouleversement : nos clients attendent des solutions de construction encore plus efficaces et plus rapides. Grâce à notre expérience acquise sur plusieurs projets, nous sommes aujourd’hui en mesure de leur fournir des solutions de constructions modulaires qui répondent au mieux à leurs attentes, depuis la conception jusqu’à la réalisation du produit final ».
Construire vite et bien
Bouygues Construction révèle que la préfabrication est « une méthode constructive innovante très prisée à Singapour ». En matière de construction modulaire, le major du BTP compte déjà sur des projets de référence : l’extension de l’Hôtel Crowne Plaza, la maison médicalisée Woodlands ou encore les tours résidentielles Clement Canopy de 40 étages. Il apporte ainsi à ses clients « une solution globale à forte valeur ajoutée sur ce marché prometteur ».Les travaux du complexe résidentiel Woodleigh Lane Residences ont débuté en janvier. Ils dureront 33 mois pour une livraison prévue fin 2020.
R.C
Photo de une : ©Bouygues Construction