Weber lance weber.col plus nouvelle formule
L’utilisation de weber.col plus nouvelle formule en consistance fluide permet d’améliorer le rendement sur chantier par rapport à une utilisation en double encollage. L’utilisation de weber.col plus en consistante fluide permet d'économiser 25% du temps de main d'œuvre et de réduire la consommation de colle de 15 %. La consistance fluide permet aussi une utilisation en simple encollage jusqu’à 3600 cm².
L’évolution des formats de carreaux et de la réglementation rendent cette utilisation chaque jour plus intéressante : la grande majorité des carreaux posés au sol ont des formats entre 40 x 40 cm et 60 x 60 cm et à ces formats, la réglementation impose un double encollage pour les mortiers-colles à consistance normale. D’autre part, le nouveau DTU 52.2 a renforcé les exigences de planéité du support, 5 mm sous la règle de 2 m pour la pose des carreaux de formats supérieur ou égal à 45 x 45 cm au lieu de 7 mm dans les anciens textes, cette nouvelle exigence étant tout à fait compatible avec l’utilisation d’une colle fluide.
Pour utiliser weber.col plus nouvelle formule en consistance fluide, il suffit d’utiliser la bonne quantité d’eau : entre 7,5 l et 8 l d’eau par sac au lieu de 6 l en consistance normale. Après weber.col max puissance 2 et weber.col flex, il s’agit du 3ème mortier-colle à bénéficier de la fonction anti-poussière. Cette fonction permet d’éviter toute inhalation lorsqu’il est versé dans le bac à gâcher. L’environnement immédiat sur le chantier se trouve également amélioré : celui-ci reste propre et le nettoyage est moins long et fastidieux.
Weber.col plus nouvelle formule, produit certifié par le CSTB, est d’ores et déjà disponible depuis le 15 mars dernier chez tous les négociants en matériaux.
B.P