ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau régulateur de pression différentielle de TA-Pneumatex-Heimeier

Publié le 28 avril 2010

Partager : 

TA-Pneumatex-Heimeier présente une nouveauté produit destiné aux installations de chauffage, froid et climatisation. le DA 516 concerne les grosses installations où la régulation de pression différentielle est choisie.
Nouveau régulateur de pression différentielle de TA-Pneumatex-Heimeier - Batiweb

DA 516 s’installe plus particulièrement au sein de grosses installations de chauffage ou de froid, telles que des réseaux urbains, des hôpitaux… Il s’utilise en contextes de débit variable, choix opérés de plus en plus, en particulier pour des raisons de flexibilité et de gain énergétique. Il est particulièrement efficace en situations exigeantes, lorsque les températures ou pertes de charges sont élevées.

Avec le DA 516, l’offre Regulator TA se renouvelle et utilise la technologie en ligne, ce qui engendre des gains réels sur le plan de l’installation par ses faibles poids et encombrement. Cette nouvelle gamme a particulièrement travaillé l’optimisation des réglages. On note ainsi que la régulation de la pression différentielle est plus précise grâce à deux éléments : le réglage de consigne par une molette ajustable et la prise de pression. Ce dernier point permet également de simplifier la procédure d’équilibrage.

Un des atouts intéressants des entrées et sorties en ligne réside également dans le fait que cela autorise de fortes pertes de charges, sans bruit. La Gamme s’est également étendue par l’arrivée de nouveaux diamètres : du DN 15 jusqu’au DN 150 ce qui laisse ainsi envisager d’encore plus larges applications. Le choix du DA 516 s’opère selon la hauteur manométrique disponible à l’entrée du circuit, du débit maximum et du point de consigne. Ce régulateur doit être installé sur le circuit de retour.

Pour garantir l’autorité maximale (voisine de 1) des vannes de régulation, c'est-à-dire leur bon fonctionnement, DA 516 se place après celles-ci, tout en intégrant une vanne de mesure de type TA STAP ou TA STAF en amont, suivant les débits. La sélection de la vanne de régulation est alors simplifiée, elle doit simplement créer une perte de charge suffisante pour rentrer dans la plage de fonctionnement du régulateur.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.