ConnexionS'abonner
Fermer

Nouvelles équerres de bardage réglables pour ITE

Publié le 15 mars 2012

Partager : 

Würth France lance sur Aquibat de nouvelles équerres de bardage réglables spécialement conçues pour l'Isolation Thermique par l'Extérieur. Ce type d'isolation permet un réel gain de place à l'intérieur de l'habitation ; supprime 80 % de ponts thermiques et jusqu'à 25 % des déperditions thermiques du bâtiment.
Nouvelles équerres de bardage réglables pour ITE - Batiweb
Würth France a choisi un profil spécifique en forme d'oméga afin d'assurer une très grande rigidité structurelle des équerres, malgré le poids celles-ci ne se déformeront pas. Ces équerres permettent également la fixation de chevrons à respectivement 100, 120, 140 ou 160 mm de la structure porteuse avec un réglage possible de 15 mm. Il est donc envisageable d'utiliser différentes solutions d'isolation entre le bardage et la structure porteuse. La charge peut également être répartie sur le point de fixation grâce à une platine courte de renfort livrée directement avec les équerres. Conforme aux CPT 3316 et 3422 du CSTB, l'équerre de bardage est en acier galvanisé comme le veut la norme française 10346.

Spécificité Würth, une rallonge réglable également en forme d'oméga peut être commandée en complément. Cette dernière assure un guidage et un réglage parfait des équerres fixes. L'avantage de cette rallonge est qu'elle rectifie les défauts de planéité ou de surface du support. Il est également important de souligner que la rallonge de 80 mm permet un réglage de 0 à 40 mm supplémentaire. À noter que ce complément est livré avec un boulon TRCC et une rondelle éventail. Une solution intéressante pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE).

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.