ConnexionS'abonner
Fermer

(Vidéo) Air Booster, un bardage comme alternative au photovoltaïque ?

Publié le 05 juillet 2024

Partager : 

Coup de cœur du jury dans le cadre des Awards de l’Innovation 2024, la solution Air Booster permet de chauffer les bâtiments l'hiver et de les rafraîchir l'été grâce à un bardage métallique. Les explications de Christophe Fourcaud, CEO.
(Vidéo) Air Booster, un bardage comme alternative au photovoltaïque ? - Batiweb

Alors que 15 millions de m2 de bâtiments à ossature métallique sont construits chaque année, la solution Air Booster permet de chauffer ces bâtiments en récupérant l'air chauffé par la tôle, mais aussi des les rafraîchir de 3 à 5 degrés l'été.

Christophe Fourcaud, dirigeant d’Air Booster, nous présente cette solution de bardage métallique comme alternative au photovoltaïque. Le produit s’adresse à la fois aux bardeurs, mais aussi aux particuliers, avec deux finitions possibles : imitation bois ou gris anthracite. Air Booster a reçu le « coup de cœur du jury » dans la catégorie « gros œuvre, structure et enveloppe » des Awards de l’Innovation 2024.

Présentation en vidéo :

 

Propos recueillis par Claire Lemonnier

Photo de une : Marie Gérald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.