ConnexionS'abonner
Fermer

Des panneaux de toiture adaptés à l'ITE

Publié le 15 mars 2012

Partager : 

La gamme Fibratec ULTRA de Knauf s’agrandit avec le dernier-né des panneaux de toiture : Fibratec ULTRA Réno, spécialement conçu pour l’isolation par l’extérieur des bâtiments d’habitation ou des locaux à faible et moyenne hygrométrie.
Des panneaux de toiture adaptés à l'ITE - Batiweb
Cette nouveauté 2012 dédiée au marché de la rénovation, s’inscrit dans la continuité de la gamme Fibratec ULTRA, en se distinguant par son efficacité technique et énergétique incomparable. Knauf réaffirme ainsi sa stratégie axée sur la fiabilité et la performance. Le nouveau panneau de toiture Fibratec ULTRA Réno constitue un complément résolument performant dans le cadre de la rénovation de toitures sur chevrons ou voliges. Ses propriétés thermiques et techniques en font en effet une solution efficace, rapide et économique pour l’isolation des combles non aménagés ou aménageables.

Couverture chauffante


Knauf propose le meilleur de l’isolation en toiture. Le nouveau panneau Fibratec ULTRA Réno offre en effet une solution sans pont thermique en assurant une isolation continue au-dessus de la charpente existante. Ce système garantit ainsi une excellente étanchéité à l’air et une protection optimale de la charpente intégrée au volume habitable.

Knauf pousse l’efficacité thermique encore plus loin. Conçu avec l’isolant Knauf XTherm ULTRA 32 FTEC SE ignifugé, Fibratec ULTRA Réno enregistre des performances élevées en atteignant une résistance supérieure à 6 ! Des valeurs conformes à la RT Rénovation, qui s’inscrivent ainsi au cœur d’une démarche HQE volontaire et ambitieuse. Fibratec ULTRA Réno est ainsi éligible au crédit d’impôt 2012.

Le dernier-né de la gamme Fibratec ULTRA se démarque enfin par une efficacité thermique doublée d’une épaisseur réduite. Disponible en 111 ou 196 mm, le panneau Fibratec ULTRA Réno est conçu pour répondre efficacement à toutes les problématiques d’isolation en toiture, même les plus exigeantes.
 

1 toiture en 2 temps, 3 mouvement


Pose des chevrons, des panneaux puis de la couverture. Trois opérations suffisent pour mettre en place la solution Fibratec ULTRA Réno de Knauf. Cette pose facilitée, perpendiculaire au rampant, offre ainsi aux professionnels un gain de temps considérable dans la réalisation de leurs chantiers de rénovation. Une mise en œuvre rapide qui tient également aux nombreux atouts techniques, caractéristiques de ce nouveau panneau de toiture :

• L’isolation continue ne nécessite pas la pose d’un support continu, et dans certains cas, ni d’écran ni de pare-vapeur.

• La pose de Fibratec ULTRA Réno n’impose pas la suppression de l’isolant déjà en place.

• Ce système n’implique pas d’intervenir nécessairement sur la sous-face.

Autant d’avantages qui garantissent une intervention optimale puisque les panneaux peuvent être immédiatement fixés à la charpente.

La facilité de cette mise en œuvre se double par ailleurs d’un véritable confort de travail pour les professionnels, en raison de la manuportabilité du panneau de toiture. Knauf renouvelle ainsi l’attention portée à ses clients par son souci d’apporter des réponses pratiques et efficaces sur les chantiers.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.