Lakal fait fonctionner ses volets roulants à l’énergie solaire
En effet, l’industriel a développé un nouveau volet roulant, ‘’Rénovation’’, qui fonctionne grâce à un kit de motorisation solaire intégré. Plus précisément, un panneau photovoltaïque à technologie monocristallin est positionné directement sur le coffre du volet, permettant d’en alimenter la batterie (jusqu’à 15 jours d’autonomie).
« Adaptable aux gammes Rénovation et Traditionnel, le kit de motorisation solaire comprend de nombreux avantages : il est simple d’installation, silencieux et à basse consommation. L’absence de branchement électrique permet l’utilisation d’un volet roulant motorisé à des endroits éloignés de tout raccordement électrique », indique Lakal.
Une moustiquaire et une reconnaissance d’obstacle
Pour couronner le tout, le volet roulant Rénovation peut être agrémenté d’une moustiquaire, renforçant le confort à l’intérieur des pièces ouvertes sur le dehors. Cette solution offre en effet une protection adéquate contre divers insectes, en tête desquels les moustiques et les guêpes. Pour une meilleure efficacité, la moustiquaire est fabriquée sur-mesure et enroulable dans le caisson du volet.En complément, Lakal précise que le moteur dispose d’une reconnaissance d’obstacle afin d’éviter que le volet ne soit détérioré lors de sa remontée. Une protection contre le gel et un système de surveillance électronique viennent compléter la composition de ce produit, qui semble décidément à la pointe de la technologie.
F.C
Photo de Une : ©Lakal