GRDF imagine une borne de raccordement multi-fluides
En collaboration avec un cabinet de design, GRDF a pensé une borne d’aspect rectangulaire, proposant, sur chacune de ses faces, une prise différente pour chaque énergie. Des pictogrammes indiqueraient les différents fluides disponibles sur la borne.
Faciliter le quotidien des professionnels
Chaque face serait constituée de panneaux coulissants afin d’accéder facilement aux tuyaux d’arrivée des différentes énergies. Outre sa facilité d’installation, GRDF tient à ce que la borne n’entraîne qu’un faible coût d’investissement et de production.La démarche, qui démontre la volonté de GRDF de favoriser le développement des usages du gaz naturel, va faire la part belle aux technologies actuelles. Le tout étant d’inscrire pleinement cette énergie dans le mix énergétique français en prenant en compte les évolutions sociétales, environnementales et économiques pour l’habitat d’aujourd’hui et de demain.
Côté design, ses plus seraient un faible encombrement et une esthétique distinguée : la borne pourrait se décliner en plusieurs coloris pour s’adapter aux tonalités des extérieures (gris anthracite, bleu nuit et vert pin).
Dans un communiqué, GRDF indique mettre ce projet à disposition des innovateurs « qui souhaiteraient faire de ce concept une réalité et développer une borne de raccordement multi-fluide ! ».
R.C
Photo de une : ©PREMICES AND CO 2018