Engins de chantier : retrouver la trace d'un véhicule volé
La solution e-safe-Vehicle est un service dédié à la sécurité des véhicules. Il s’adresse aux gestionnaires de flotte de véhicules, d’engins et matériel de chantier, remorques ou containeurs, souvent pris pour cibles.
Cette solution globale assure la protection complète du véhicule. Le Geofencing : e-safe-V active une zone de surveillance autour du véhicule. En cas de déplacement hors de cette zone (modifiable), une alerte est émise par SMS. Cela permet de détecter immédiatement des comportements potentiellement suspects.
Couplé avec l'anti-démarrage du véhicule
Mais aussi : activation et désactivation du système de protection à distance ; géolocalisation des véhicules volés avec affichage sur carte géographique en mode plan ou street-view, avec l’adresse précise. Celle-ci fonctionne avec un véhicule en mouvement et à l’arrêt.
Il peut également être couplé avec l’option d’anti-démarrage sur le véhicule pour augmenter sa sécurité.
Jusqu’aujourd’hui, les utilisateurs pouvaient activer le système de protection par un système Tag RFID (un « bip »). Aujourd’hui, la nouvelle Web App leur permet d’activer le système directement depuis un smartphone (disposant de la fonction GPS, tous OS, toutes marques). L'outil est donc désormais accessible via mobile.
Un service adapté aux engins de chantier
Parmi les fonctionnalités de cette nouvelle Web App, l’utilisateur peut donc activer et désactiver la surveillance, il peut également localiser le véhicule à la demande. Enfin, en mode « superviseur », ces fonctionnalités sont activables pour l’ensemble du parc ou pour un groupe de véhicules déterminé.
Ce service est particulièrement adapté aux engins de chantiers, les professionnels du bâtiment et travaux publics sont confrontés chaque jour à davantage de vols d’engins et de matériels sur les chantiers.
Cette solution, via une balise autonome aimantée et étanche (autonomie de 6 à 12 mois selon usage) permet de ne pas perdre la trace des engins de chantiers : pelleteuse, bouteur, niveleuse, chariot-élévateur… Ces machines, qui représentent un investissement lourd pour les sociétés du BTP, peuvent désormais être protégées du vol et géolocalisées en cas d’incident.
LP