Des solutions constructives modulaires pour le monde la santé
Le Plan Hôpital 2010 – 2015 a pour objectif d'améliorer l'efficience de l'offre hospitalière et de poursuivre la modernisation technique des établissements de santé. Dans ce plan figure la mise en en conformité de tous les bâtiments et l’accessibilité aux handicapés qui deviendra obligatoire en 2015.
A cela s’ajoutent les nouvelles normes thermiques (RT 2012) qui imposent une réduction de 38% des consommations énergétiques d’ici 2020 dans les hôpitaux. Ces mises en conformité entraînent de nombreux travaux aujourd’hui et dans les années à venir. Or l’activité hospitalière doit continuer coûte que coûte. Il faut donc disposer d’espaces supplémentaires pour accueillir le public.
Contraintes techniques et standards d'équipements
Portakabin, spécialiste des bâtiments modulaires, propose un espace modulaire entièrement dédié à cette problématique. Loin du bâtiment modulaire classique, cette solution innovante répond aux besoins spécifiques (salles d’attentes, de repos, salles simples de consultations bureaux administratifs...).
Elles intègrent toutes les contraintes techniques et les standards d’équipements pour accueillir le public, les patients et le personnel de santé. Répondant aux exigences énergétiques de la RT 2012, aux normes d’accessibilité aux handicapés, les solutions Portakabin pour la santé s’assemblent en quelques jours avec un confort du même niveau qu’une construction traditionnelle.
Prêt à emménager, les modules Portakabin sont entièrement équipés y compris de l’ensemble des installations nécessaires pour la médecine.
Extension, déménagement ou rénovation importante
Pour faire face à toutes les demandes le plus rapidement possible, Portakabin propose plusieurs solutions : depuis les modules simples de 50 m2 en passant par la combinaison infinie des bâtiments entre eux.
Cabinet de consultation, salle pour les infirmières, cabinets médicaux, salle d’attente, pharmacies et même services complets en milieu hospitalier, cette solution répond à tous les besoins.
Extension ou déménagement de bâtiment existant, importants travaux de rénovation, la solution ne perturbe en aucun cas le fonctionnement des structures médicales et paramédicales offrant le même confort et la même qualité d’accueil qu’un bâtiment traditionnel.
LP