ConnexionS'abonner
Fermer

Le Conseil Supérieur du Notariat élit sa première présidente

Publié le 26 octobre 2022

Partager : 

À l’issue d’une assemblée générale, le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) a élu Sophie Sabot-Barcet comme nouvelle présidente. Il s’agit de la première femme élue à ce poste depuis la création de l’organisation professionnelle.
Le Conseil Supérieur du Notariat élit sa première présidente - Batiweb

Après 80 ans d’existence, le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) a élu pour la première fois une femme à sa tête ce 25 octobre. Il s’agit de Sophie Sabot-Barcet, 51 ans, notaire à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), qui était jusqu’ici vice-présidente de l’organisation professionnelle. Elle remplace l’isérois David Ambrosiano pour un mandat de deux ans.

La nouvelle présidente du CSN sera épaulée d’un nouveau bureau, composé d’une équipe de six membres également élus ce 25 octobre, et respectant la parité. Il s’agit de : 

 

  • Bertrand Savouré, 58 ans, notaire à Paris, premier vice-président ;
  • Laurence Leguil, 44 ans, notaire à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) ;
  • Édouard Grimond, 47  ans, notaire à Lille (Nord) ;
  • Stéphanie Jeanjean-Boudon, 48 ans, notaire à Carpentras (Vaucluse) ;
  • Bertrand Macé, 47 ans, notaire à Saint-Denis (La Réunion) ;
  • Catherine Guihard, 56 ans, notaire à Herbignac (Loire-Atlantique).

 

« Le dialogue, la recherche du bien commun et la persévérance seront au cœur de la méthode de mandat de mon équipe. Je souhaite au cours des deux prochaines années que l’on continue à tirer davantage les conséquences de notre mission de service public dans le monde d’aujourd’hui, dans une relation de confiance avec l’État, mais aussi que l’on conforte les fondements des entreprises notariales, communautés humaines où s’exprime au quotidien notre vocation », a réagi Sophie Sabot-Barcet à l’issue de son élection.

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Sophie Sabot-Barcet
 

Sur le même sujet

Vers une hausse des frais de notaire ?

Le piètre état de forme du marché immobilier a entraîné une baisse des recettes des départements, générées en partie par les droits de mutation. Une mauvaise nouvelle pour les collectivités, à l’heure...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.