Jean-Pierre Liébot succèdera à son père à la présidence du groupe Liébot
Le 1er janvier 2023, Jean-Pierre Liébot succèdera à son père, André Liébot, à la tête du groupe Liébot après 50 ans de présence et de gouvernance. Une transmission qui s’inscrit « naturellement » dans la continuité « d’une formidable aventure familiale et entrepreneuriale » qui démarra aux Herbiers, en Vendée, en 1745.
Le management des sociétés du groupe de plus 4 000 salariés reste inchangé, sous la direction générale de Bruno Léger et des différents directeurs généraux des filiales.
Faire évoluer le groupe dans le développement de nouveaux marchés étrangers
Jean-Pierre Liébot aura pour mission de continuer à faire du groupe un acteur européen majeur, en renforçant notamment son développement sur des nouveaux marchés en Espagne, Pologne, Italie et Allemagne.
« Depuis 22 ans, j’apporte ma contribution à la croissance de notre groupe. Plus qu’hier, je suis fier de poursuivre avec l’ensemble des équipes cette très belle aventure. Je suis très attaché au modèle des entreprises familiales qui décident vite, qui font confiance, qui s’inscrivent dans un temps long et qui ont à cœur de développer l’emploi localement dans le respect de leurs salariés », déclare l’intéressé.
Jean-Pierre Liebot intègre la société K.Line en 2000 pour y créer le service communication. Depuis 2008, il est également le directeur du partenariat Expert Rénovateur K.Line. Membre du conseil d’administration du groupe Liébot depuis 2007, il en est le vice-président depuis 2019.
Marie Gérald
Photo de Une : groupe Liébot