David Moulin, nouveau directeur général de Clovis Location
« Avec 15 ans d’expérience sur le marché́ de la location de véhicules, je me réjouis de rejoindre le groupe Clovis Location, avec un modelé de franchise auto-détenues unique sur le marché́, un modèle qui fait sa force », déclare David Moulin.
Depuis le 4 octobre dernier, l’intéressé occupe le poste de directeur général. Son objectif ? Faire progresser de 25 % en moins de cinq ans le parc de Clovis Location, rassemblant 21 100 véhicules industriels et utilitaires loués en France.
C’est à travers de postes de stratégie commerciale que David Moulin a fait ses armes au sein de différentes entreprises du secteur. A commencer par Fraikin, où il sera chef de marché entre 2007 et 2015. Il intègrera ensuite Via Location en 2015 jusqu’en 2021, où il deviendra directeur régional puis directeur commercial.
Destinée au transport longue distance, à la messagerie, à l’alimentaire, à l’environnement, aux collectivités ainsi qu’au BTP, l’activité de Clovis Location représente « un marché́ en pleine mutation, notamment sur la transition énergétique », selon David Moulin.
D’autant plus dans le domaine de la construction, où des acteurs de la distribution comme Point.P, par exemple, verdissent leur service de livraison avec des véhicules utilitaires électriques. Les véhicules de chantier sont en effet un facteur de fortes émissions, comme il a été évoqué lors Rendez-vous Mondial du Bâtiment en juillet dernier.
Virginie Kroun
Photo de Une : Clovis Location