Jeudi Noir dit non aux « faux logements sociaux »

- Un renforcement de la loi Duflot sur le logement, pour que des logements vraiment sociaux (PLAI et PLUS) soient prioritaires dans le cadre de loi SRU et dans la destination des terrains cédés par l’Etat, et non les faux logements sociaux que sont les PLS et les logements en accession à la propriété.
- Un plan d’urgence de mobilisation des logements et bureaux vides, publics et privés, qui passerait par une taxation vraiment dissuasive de la vacance (bureaux compris), des solutions d’intermédiation locative sociale pour les propriétaires et bien sûr également par des réquisitions des biens les plus scandaleusement vacants.
Opération réquisition

« Alors que les prix du logement n’ont jamais été aussi indécents, que l’Etat ne joue toujours pas son rôle pour reloger les ménages éligibles au DALO (Droit au logement opposable) et ferme les portes de centres d’hébergement pendant l’été, des immeubles entiers en excellent état restent vides toute l’année. Certains comme le nôtre sont même éclairés et chauffés au coeur de l’été », précise l’association.
L.P