« Il nous faut mettre en œuvre la baisse des APL », Bruno Le Maire
Si la fondation Abbé Pierre et l’USH (Union sociale pour l’habitat), notamment, ont fait part de leurs inquiétudes concernant cette mesure, le gouvernement, lui, préfère camper sur ses positions, arguant que cette réforme n’est pas de son fait, mais nécessaire.
Moins d’aides pour les ménages
« Nous écopons les décisions du précédent gouvernement. Le budget des APL a été prévu sur la base d’une baisse de leur montant », a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, dans une interview accordée à Ouest-France. « La baisse n’a pas eu lieu mais le budget est resté identique ! Il nous faut donc la mettre en œuvre. »« Et comme, avec Gérard Darmanin [ministre des Comptes publics, ndlr], nous voulons respecter l’engagement à l’égard des Français de ne pas augmenter les impôts et de maintenir notre déficit en dessous des 3% de notre richesse nationale, nous demandons des efforts à tous les ministères », poursuit-il.
Bruno Le Maire a également rappelé que « cette décision d’urgence respecte le budget voté ». « Nous l’assumons », affirme-t-il.
F.C (avec AFP)
Photo de Une : @BrunoLeMaire