Les alpinistes du Bâtiment ont rendez-vous au Mur de Lyon
Plus de 500 spectateurs sont attendus pour venir admirer ses épreuves : précision et dextérité en hauteur sont au programme. Organisé par le Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur (SFETH), le championnat de France réunit les professionnels du bâtiment, de l’industrie ou des travaux publics qui exercent leur savoir faire en utilisant les techniques d’accès et déplacement sur cordes. Le champion de France Yohan Garcia (Profil) et l’équipe Championne de France Aplomb viendront défendre leurs titres.
Toutes les épreuves se déroulent sur un mur artificiel. Avec une structure de 2.200m2 et 14m de hauteur, la salle Mur de Lyon est la plus grande de France. Outre les qualités sportives nécessaires aux déplacements, les concurrents doivent également faire preuve de précision et de rapidité dans le maniement d’outils liés à leur profession. Organisées sous forme d’ateliers, les principales épreuves portent sur des manœuvres de cordes, de la vitesse sur parcours sécurisés, la progression et les travaux sur cordes, le levage, le secours…
Après les deux premiers Championnats de France organisés à Crolles (38) dans le bâtiment V.axess, Petzl est fier de contribuer au développement de ces championnats qui seront pour la première fois suivi par le public à Lyon.
- Épreuves individuelles - Épreuves par équipe de 3 - Un classement intérim | Programme Vendredi 12 avril Samedi 13 avril |
LP
Image credit: buzzzikin / 123RF Banque d'images