Pour valoriser les artisans aux démarches innovantes, la Capeb lance un Concours de l'Innovation, premier du genre à être entièrement dédié aux artisans du bâtiment. Toute personne ayant développé une solution innovante adaptée aux besoins des entreprises artisanales est invitée à participer.
Lancé par la Capeb pour faire connaître et récompenser les artisans ayant des démarches innovantes, le Concours de l'Innovation est ouvert à tous : artisans et chefs d’entreprises artisanales innovantes, mais aussi toute personne physique ou morale ayant développé une solution innovante spécifiquement adaptée aux besoins des entreprises artisanales. Les candidats peuvent concourir dans deux catégories : « Démarches » pour les artisans ayant mis en place une démarche innovante dans leur entreprise ou avec d’autres entreprises et « Produits et Services pour les Entreprises » pour les concepteurs et fabricants de solutions innovantes à destination des entreprises artisanales du bâtiment.
Date limite pour les inscriptions : 31 janvier 2011. Remise des prix lors des 4ème
Journées de la Construction (6, 7 et 8 avril 2011, Cité-Centre de Congrès de Lyon) avec à la clef 5.000 € pour la meilleure « démarche » et une promotion auprès du réseau des entreprises CAPEB pour le meilleur « produit ou service ».
Laurent Perrin