ConnexionS'abonner
Fermer

Les logements parisiens « de demain » en exposition

Publié le 08 octobre 2010

Partager : 

Le Pavillon de l'Arsenal expose au public depuis vendredi 40 nouveaux projets architecturaux préfigurant les logements parisiens « de demain » à teneur écologique, représentant potentiellement plus de 3000 des 40 000 logements sociaux envisagés par la mairie d'ici 2014.
Les logements parisiens « de demain » en exposition - Batiweb

Selon Jean-Yves Mano, adjoint (PS) chargé du logement, « notre volonté politique est d'arriver à 40.000 logements sociaux » d'ici aux prochaines élections municipales en 2014, qui a précisé que le logement social comprenait tout le logement social étudiant, des jeunes travailleurs, la résidence sociale, les pensions de famille, etc. Depuis 2008, date de la réélection de Bertrand Delanoë, 18.000 logements ont été financés, « on est dans le rythme » pour les 22.000 autres, a-t-il ajouté.

Ces bâtiments exposés, primés par un jury, obéissent au plan climat de la ville de Paris qui préconise notamment une consommation de chauffage, eau chaude, éclairage, n'excédant pas 50 kWh/m2/an. Les Parisiens et curieux pourront découvrir des immeubles refaits avec des devantures en bois, en métal, des coursives extérieures, des murs et toits végétalisés, sans compter les panneaux solaires sur les toits et la géothermie.

« Chacun pourra ainsi découvrir, entre autres, le premier immeuble parisien écologique de 50 mètres dans le XIIIe », indique notamment le pavillon de l'Arsenal. Cet immeuble prévu au bout de l'avenue de France comprendra des logements familiaux, un foyer de jeunes travailleurs, des commerces et un équipement petite enfance.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.