Vent de renouveau à SoliNergy
Menée en partenariat avec Eco-CO2, société experte en énergie, cette initiative « vise l’accompagnement de plus de 12 000 ménages d’ici deux ans et marque une étape décisive dans la montée en puissance du fonds », selon SoliNergy.
Frédéric Utzmann tire sa révérence
En parallèle, la direction de l’organisme a été confiée en ce début d’année à Robert Durdilly, ex-président de l’Union française de l’électricité (UFE). « Je me réjouis de rejoindre SoliNergy, dont je salue l’ambition et les valeurs, au moment de cette nouvelle étape de son développement », s’est-il exprimé. « Le lancement du programme MAGE, soutenu par le ministère, consacre la réussite d’un modèle situé à la croisée de l’innovation sociale et technologique. »Après des études à l’École Centrale de Paris, Robert Durdilly enchaîne les fonctions managériales au sein d’EDF dès 1976. Il en devient même directeur national entre 2000 et 2007. Dans le même temps, il est nommé président d’Électricité de Strasbourg et de TIRU entre 2004 et 2008. Président de l’UFE jusqu’à 2016, Robert Durdilly s’est impliqué dans une multitude d’associations et autres organismes, dont le MEDEF et l’Association européenne des électriciens Eurelectric.
Il succède ainsi au fondateur de SoliNergy, Frédéric Utzmann, à la tête de l’organisme depuis 6 ans. Loin de disparaître totalement du paysage, ce dernier continuera de s’impliquer dans l’activité du fonds de dotation, en assurant sa trésorerie.
F.C