Quels outils pour promouvoir l'autoconsommation de l'électricité photovoltaïque ?
« De plus en plus plébiscitée avec le développement des véhicules électriques et des territoires à énergie positive, l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque devient la solution naturelle et incontournable dans le bâtiment. Elle s’impose comme une solution de premier plan pour les acteurs de la construction qui réaliseront les bâtiments, les quartiers et les villes de demain dans le respect de l’environnement et des règles de l’art », explique Jean Damian, Président du GMPV-FFB.
C'est pourquoi, GMPV-FFB (Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération Française du Bâtiment) lance une campagne de communication destinée à faire connaître « les outils pour le développement de l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque dans le bâtiment ».
Cette campagne de communication qui se déclinera sur 2015 et 2016 portera sur trois outils aidant au développement de l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque dans le bâtiment. Elle comprendra la publication et la diffusion d'un guide d’information et de sensibilisation sur l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque dans le bâtiment. Des fiches pratiques, présentant huit études de cas d’installations photovoltaïques en autoconsommation, seront également mises à la disposition des professionnels.
Elle sera enfin l'occasion de présenter aux professionnels un outil de calcul et d’évaluation (logiciel OOPA), décliné en deux versions (« Maison individuelle » et « Industriel / Tertiaire »).