ConnexionS'abonner
Fermer

60 % des Français aimeraient produire leur propre énergie, selon Beem Energy

Publié le 07 mars 2023

Partager : 

Face à la hausse des prix de l'électricité, de plus en plus de Français tendent à choisir des équipements plus propres en énergie pour chauffer leur logement. Selon une étude récente de Beem Energy, l'autoconsommation pourrait être une solution d'avenir pour ces ménages français qui cherchent à réduire leur dépendance énergétique et à contribuer à la transition énergétique.
60 % des Français aimeraient produire leur propre énergie, selon Beem Energy - Batiweb

L'inflation est un fléau pour les consommateurs français, qui voient leur pouvoir d'achat diminuer de manière significative. Une situation aggravéé par la hausse des prix de l'électricité, qui devrait d'ailleurs augmenter de 15 % dans les prochains mois. 

Face à cette situation, de nombreux Français (30 %) envisagent de produire plus de la moitié de leur consommation énergétique dans les 5 à 10 prochaines années, soit une augmentation de 3 point par rapport à l’année dernière, selon une récente étude Beem Energy. 

L'autoconsommation, une solution d'avenir pour les ménages français

 

Pour 65 % des Français, sobriété énergétique rime avec limiter l'utilisation d'appareils énergivores, mais également diminuer son chauffage l'hiver (63 %) et décaler sa consommation d'énergie en dehors des pics de consommation (45 %). 

L'étude Beem Energy montre que pour un quart d'entre eux, l'autoconsommation est un moyen d'accès à la sobriété énergétique, conscients que des initiatives individuelles d'autoproduction d'énergie peuvent contribuer à une production plus verte en France.

De plus, 60 % des Français aimeraient produire leur propre énergie, et plus d'une personne sur dix souhaite couvrir l'intégralité de ses besoins énergétiques, en choissisant par exemple une solution de panneaux solaires, confirmant ainsi l'intérêt croissant des Français pour l'indépendance énergétique. Toutefois, le rapport souligne que 96 % des Français voient au moins un frein à l'installation solaire, notamment car les travaux coûtent trop chers (63 %) et les aides ne sont pas suffisantes (41 %). 

Face à cette tendance, Beem Energy propose une solution simple et pratique pour permettre aux Français de produire leur propre énergie renouvelable. Grâce à son kit solaire connecté, les consommateurs peuvent économiser de l'argent tout en contribuant à la transition énergétique. 

76 % des Français se déclarent intéressés par une solution simple qui permet d'installer des panneaux solaires avec l'aide d'un professionnel. Beem Energy répond aussi à cette demande en proposant un kit de panneaux photovoltaïques facile à installer et à utiliser.

En optant pour cette « alternative esthétique et pratique », les consommateurs français peuvent contribuer à la production d'une énergie plus verte tout en réduisant leur facture d'électricité.

 

Marie Gérald 

Photo de une : © Freepik

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.