ConnexionS'abonner
Fermer

Villepin annonce une hausse de l'APL de 2,8% au 1er janvier

Publié le 15 décembre 2006

Partager : 

PARIS, 14 déc 2006 (AFP) - Dominique de Villepin a annoncé jeudi sur TF1 une hausse de l'Aide personnalisée au logement (APL) de 2,8% à compter du 1er janvier.
"Il y a une allocation qui existe, l'APL, nous allons l'augmenter, je l'annonce ce soir, de 2,8% à compter du 1er janvier", a déclaré le Premier ministre au sujet de cette allocation calculée en fonction du loyer et du revenu des bénéficiaires.
"Nous savons tous que le logement en France est cher, trop cher", a-t-il commenté. A l'issue de la Conférence sur l'emploi et les revenus tenue dans l'après-midi, le Premier ministre avait déjà annoncé que l'APL serait accordée à "117.000 ménages supplémentaires" dès le début 2007 via "la baisse du seuil de non versement de 24 à 15 euros". Il avait également indiqué que le gouvernement entendait "avancer vers" un moratoire des loyers en 2007.

Ce dispositif est complété par une "garantie des risques locatifs" qui vise à favoriser l'accès et le maintien dans leur habitation locative des ménages confrontés à des difficultés de logement. Elle assurera pendant deux ans le paiement des loyers aux propriétaires.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.