ConnexionS'abonner
Fermer

Mme de Panafieu: le tram des Maréchaux va à l'encontre de l'histoire

Publié le 18 décembre 2006

Partager : 

PARIS, 16 déc 2006 (AFP) - La candidate de l'UMP à la mairie de Paris Françoise de Panafieu estime que le tramway des Maréchaux, inauguré samedi, "va à l'encontre de l'histoire", dans une interview au Journal du Dimanche.
"La mairie de Paris met tous les moyens sur les transports de surface alors que les Parisiens privilégient le métro", explique la députée UMP, qui a participé à un débat avec la droite parisienne sur le "Paris du XXIe siècle" au moment où le tramway était inauguré. Mme de Panafieu fait part ensuite de sa "crainte que ce tram représente un mur infranchissable entre Paris et sa banlieue". "Au moment où l'on considère la capitale comme une grande agglomération économique de 9 millions d'habitants, ce tram va à l'encontre de l'histoire", affirme-t-elle.

L'ancienne secrétaire d'Etat propose en matière d'urbanisme qu'"une partie des 1.200 immeubles insalubres de Paris soient démolis et rebâtis". Elle suggère qu'aux Batignolles on construise "une très grande médiathèque ou le futur institut européen de technologies". Elle pense aussi à ce quartier pour "la grande université du XXIè siècle". A propos du déménagement du tribunal de grande instance (TGI), Mme de Panafieu estime que "la justice doit être au coeur de la ville et non à la périphérie".

"A l'Hôtel-Dieu, on pouvait maintenir une activité hospitalière et faire l'extension du TGI", affirme-t-elle, alors que la ville de Paris a réitéré son opposition au déménagement du TGI, actuellement sur l'île de la Cité, dans le quartier de Tolbiac (XIIIe arrondissement), privilégiant un site dans le quartier de "Masséna" (également dans le XIIIe). Enfin, elle souhaite à propos d'internet "créer le e-Paris, recentrer le rôle de la ville à travers le plan à très haut débit et soutenir les entreprises dans le sans-fil".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.