ConnexionS'abonner
Fermer

Raffarin modifie les règles sur les logements de fonction des ministres

Publié le 18 février 2005

Partager : 

PARIS, 16 fév 2005 (AFP) - Jean-Pierre Raffarin a décidé de modifier les règles concernant la mise à disposition de logements de fonction aux ministres, alors que son ministre de l'Economie Hervé Gaymard est sous le feu des critiques pour un appartement de ce type, a annoncé mercredi Matignon dans un communiqué.
"En accord avec le ministre de l'Economie, le Premier ministre a décidé que, les membres du gouvernement, la prise en charge par l'Etat ne pourra excéder une superficie de 80 m2, à laquelle pourra s'ajouter une superficie de 20 m2 par enfant à charge", précise le communiqué.

"Les surfaces excédentaires seront à la charge du membre du gouvernement", ajoute le Premier ministre en précisant qu'il modifierait en ce sens sa circulaire du 10 mai 2002 -identique à celle du 6 juin 1997 signée par son prédécesseur Lionel Jospin, selon Matignon- relative aux conditions de logement des ministres ne disposant pas d'un logement de fonction dans les locaux de leur ministère.

Le Canard Enchaîné a révélé que le M. Gaymard loge avec son épouse et leurs huit enfants dans un duplex de 600 m2 dans un très beau quartier de Paris, pour 14.000 euros par mois payés par l'Etat, soit autant que son salaire de ministre.

Peu avant l'annonce du Premier ministre, le ministre de l'Economie a fait savoir dans un communiqué qu'il "renonce à occuper l'appartement de fonction qui était mis à sa disposition depuis le 1er février".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.