Plus de 70 morts et disparus en Inde après une crue
"38 corps ont été récupérés à ce stade et 35 personnes sont toujours portées disparues" a déclaré un responsable local de la police, Swaraj Puri, à Dharaji, près de Dewas, à environ 300 km de Bhopal, capitale du Madhya Pradesh.
Selon des riverains, les eaux du Narmada avaient brusquement grimpé après que la National Hydel Development Corporation (NHDC) eut ouvert des vannes d'une retenue d'eau sur le fleuve où de nombreux barrages ont été construits.
Cette version des faits a été démentie par les responsables de la NHDC. Elle n'a toutefois pas pu expliquer le montée des eaux alors qu'il n'a pas plu dans la région.
Le chef du gouvernement du Madhya Pradesh, Babulal Gaur, a ordonné une enquête dont les conclusions devraient être connues d'ici deux semaines. Les projets dans la valle de la Narmada comprennent la construction de quelque 3.000 barrages dans trois Etats sur le lit du fleuve et de ses affluents.
Des centaines de familles ont été déplacées et des écologistes ont critiqué le cout humain et les effets sur l'environnement qui dépassent selon eux les bénéfices des grands travaux.