ConnexionS'abonner
Fermer

Pierre et Vacances veut développer ses ventes directes et internet

Publié le 10 décembre 2004

Partager : 

PARIS, 9 déc 2004 (AFP) - Le groupe d'immobilier de vacances et de loisirs
Pierre et Vacances a annoncé jeudi qu'il comptait développer ses ventes
directes à l'international et porter à 16% en 2007 du total le chiffre
d'affaires de ses ventes sur l'internet.
Le PDG de Pierre et Vacances Gérard Brémond, a précisé lors d'une conférence de presse pour les résultats annuels que le chiffre d'affaires touristique sur l'internet pourrait atteindre jusqu'à 25% du total en 2009. Un investissement de 10 millions d'euros a été engagé sur l'exercice 2003-2004 pour l'acquisition de matériel informatique qui va permettre au groupe de mettre en place un nouveau système de réservation, a-t-il dit.

M. Brémond a indiqué que les réservations pour la saison d'hiver étaient "comparables à celles des années précédentes, qui étaient excellentes". Il s'est félicité des résultats de l'exercice 2003/04, clos le 30 septembre, estimant que "le groupe a bien résisté dans une conjoncture économique difficile". Pierre et Vacances a annoncé mercredi soir un bénéfice net part du groupe de 59,5 millions d'euros, en hausse de 25,7% sur l'exercice précédent.

M. Brémond a estimé que la prévision annoncée pour 2004/05 d'un résultat net courant de 57 M EUR était un "challenge" pour lequel le groupe était "mobilisé" et fait état de bonnes perspectives, notamment dans son activité immobilière avec un niveau élevé de réservations pour les années à venir, ainsi que d'un développement à l'international.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.