ConnexionS'abonner
Fermer

Ouverture d'un procès fleuve contre Deutsche Telekom

Publié le 26 novembre 2004

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 23 nov (AFP) - L'un des plus grands procès au civil
de l'Histoire de l'Allemagne s'est ouvert mardi devant un tribunal de
Francfort (ouest) opposant Deutsche Telekom à plus de 14.000 petits
actionnaires qui réclament quelque 100 millions d'euros de dommages-intérêts
pour la chute du titre en Bourse.
Les petits porteurs accusent le groupe de télécommunications de leur avoir fournis de fausses informations lors de la mise en Bourse d'une troisième tranche du capital en juin 2000. Deutsche Telekom aurait, selon eux, surévalué la valeur de son portefeuille immobilier et ne les aurait pas prévenu de son projet d'achat de l'opérateur américain de téléphonie mobile VoiceStream, annoncé un mois plus tard.

Introduite au prix de 66,50 euros, l'action Deutsche Telekom avait par la suite vécu une véritable descente aux enfers, tombant jusqu'à 8,59 euros deux ans plus tard. Le groupe explique la chute du titre par des facteurs externes, tel que l'éclatement de la "bulle" internet et des télécommunications. Devant l'ampleur de la procédure -- plus de 2.100 recours ont été déposés --, le président du tribunal, Meinrad Woesthoff, a décidé de ne traiter que 10 recours qui serviront d'exemple pour les autres.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.