ConnexionS'abonner
Fermer

Nancy va expérimenter la délégation de compétences en matière de logement

Publié le 26 novembre 2004

Partager : 

NANCY, 23 nov 2004 (AFP) - Le ministre délégué au logement, Marc-Philippe
Daubresse, a annoncé lundi que la Communauté urbaine de Nancy allait
expérimenter la délégation de compétences en matière de logement, qui
transfère la gestion des aides à la pierre, de l'Etat au niveau local.
Un observatoire spécialisé où l'Etat suivra les mécanismes de ces nouvelles modalités, dévolues sur une base volontaire, à la Communauté urbaine de Nancy et au département, sera également créé, a annoncé le ministre lors d'une conférence des associations Pact Arim pour l'amélioration de l'habitat.

Le ministre a assuré "que l'Etat resterait le garant du droit au logement" et veillerait par l'intermédiaire des préfets à ce qu'un cadre précis répartisse les aides au logement locatif public et privé.

M. Daubresse a promis prochainement "une circulaire de vademecum de la décentralisation", alors que les propriétaires privés ont manifesté l'inquiétude de voir diminuer les crédits au parc privé. Le ministre a qualifié la crise du logement de "grave et paradoxale".

"Il y a 340.000 constructions neuves mais on n'offre pas les bons logements, et pas aux bons prix", a poursuivi M. Daubresse ajoutant que le gouvernement entendait faire doubler le nombre de logements locatifs privés conventionnés.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.