ConnexionS'abonner
Fermer

Imaffine: garantie de cours d'Altarea à 38,08 euros par action

Publié le 26 novembre 2004

Partager : 

PARIS, 23 nov 2004 (AFP) - La société Altarea, promoteur immobilier
français gestionnaire de centres commerciaux, a déposé un projet de garantie
de cours sur les actions de la société Imaffine, au prix de 38,08 euros par
action, selon un avis paru mardi dans la presse.
Altarea a simultanément déposé un projet de fusion par absorption d'Imaffine, pour permettre aux actionnaires soit d'apporter leurs titres à la garantie de cours soit de choisir de rester actionnaire d'Imaffine après la fusion, précise-elle dans un second avis.

La garantie de cours, qui durera du 24 novembre au 7 décembre inclus, porte sur l'ensemble des actions non détenues, directement ou indirectement par Altarea, soit 29.069 actions représentant 7,53% du capital et 8,32% des droits de vote. Les 2.349 actions auto-détenues par Imaffine ne seront pas apportées à la garantie de cours, précise l'avis.

La parité retenue pour la fusion absorption, qui interviendra à l'issue de la garantie de cours, est de 0,77 action Imaffine pour une action Altarea, indique Altarea. Altarea avait conclu le 2 septembre un accord avec la société Affine (immobilier d'entreprise) portant sur la cession par Affine à Altarea de 92,47% du capital de la société Imaffine pour 13,7 millions d'euros. Le nouveau groupe issu de la fusion prendra le nom d'Altarea et a pour intention de bénéficier du statut de Bail Investissement du nouveau régime fiscal des sociétés d'investissement cotées (SIIC) en 2005.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.