ConnexionS'abonner
Fermer

Logement Gaymard: Ayrault (PS) dénonce un "scandale"

Publié le 17 février 2005

Partager : 

Le président du groupe PS à l'Assemblée,
Jean-Marc Ayrault, a qualifié mercredi de "scandale" le logement du ministre

de l'Economie, Hervé Gaymard, et de sa famille dans un appartement payé par
l'Etat.
Faisant une parenthèse lors d'une conférence de presse où le groupe PS présentait une proposition de loi sur la vente à la découpe, M. Ayrault a ironisé sur des propos récents de M. Gaymard, selon lesquels "il fallait se désintoxiquer de la dépense publique".

"C'est facile quand on se fait loger gratuitement par l'Etat à des prix aussi prohibitifs et extraordinaires", a ajouté le député-maire de Nantes, en soulignant qu'il voulait "dénoncer ce scandale".

"Il faut que la famille Gaymard puisse être logée décemment", a poursuivi M. Ayrault, mais, a-t-il ajouté, "il faut faire la séparation entre ce qui relève des fonctions d'Etat et des dépenses privées". "Je voulais évoquer cela pour éviter qu'on reste intoxiqués par des attitudes qui sont tout à fait navrantes pour la crédibilité de la politique", a-t-il conclu.

Selon le Canard Enchaîné de cette semaine, M. Gaymard loge avec son épouse et leurs huit enfants dans un duplex de 600 m2 dans un très beau quartier de Paris, pour 14.000 euros par mois payés par l'Etat.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.