ConnexionS'abonner
Fermer

USA: mises en chantier de logements en janvier au plus haut depuis 21 ans

Publié le 17 février 2005

Partager : 

Les mises en chantier de logements aux
Etats-Unis ont progressé de 4,7% en janvier par rapport à décembre pour
atteindre 2,15 millions d'unités en rythme annuel soit leur niveau le plus
élevé depuis près de 21 ans, a annoncé mercredi le ministère du Commerce.
Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un recul des mises en chantier à 1,925 million d'unités en rythme annuel.

En décembre, les mises en chantiers de logements avaient atteint 2,063 millions d'unités selon les chiffres révisés par le ministère contre une première estimation de 2,039 millions d'unités.

Par rapport à janvier 2004 les mises en chantier ont grimpé de 6,8% le mois dernier. Le nombre de permis de construire accordés en janvier a progressé de 1,7% à 2,10 M d'unités, par rapport au chiffre révisé de 2,069 M d'unités en décembre. C'est là aussi plus que ce que prévoyaient les analystes (2,00 millions d'unités).

Comparé à janvier 2004 le volume des permis de construire a progressé de 6,8%. Les mises en chantier de logements individuels ont augmenté de 2,7% en janvier par rapport à décembre pour atteindre le chiffre record de 1,760 million d'unités (en rythme annuel). Celles de logements collectifs se sont élevées à 355.000, en progression de 17,9% sur décembre.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.