ConnexionS'abonner
Fermer

Immobilier: les cessions de biens de l'Etat ont rapporté 630 M EUR en 2005

Publié le 23 février 2006

Partager : 

PARIS, 22 fév 2006 (AFP) - Les cessions des biens de l'Etat ont rapporté l'an dernier 630 millions d'euros contre 170 millions l'année précédente, a indiqué le ministre délégué au Budget Jean-François Copé, dans une communication en conseil des ministres.
"Les produits de cession sont passés en un an de 170 à 630 millions d'euros", a indiqué M. Copé, précisant que l'objectif pour 2006 était de parvenir à 480 millions d'euros de ventes, compte tenu d'opérations spécifiques concernant les Douanes.

La valeur totale du parc de l'État est de 38 milliards d'euros et le gouvernement veut adapter ce parc immobilier en privilégiant notamment des "implantations plus adaptées, moins nombreuses et moins onéreuses". "15% des produits des cessions sont affectés au désendettement de l'Etat et 85% aux ministères pour les inciter et faciliter leurs relogements", a précisé M. Copé.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.