ConnexionS'abonner
Fermer

Lafarge: offre sur Lafarge North America ouverte jusqu'au 20 mars

Publié le 22 février 2006

Partager : 

PARIS, 21 fév 2006 (AFP) - L'offre du groupe de matériaux de construction Lafarge pour le rachat de 46,8% du capital de sa filiale nord-américaine Lafarge North America (LNA) s'est ouverte mardi jusqu'au 20 mars, au prix de
75 dollars par action comme annoncé, a indiqué le groupe mardi.
"Sur la base de 35,3 millions d'actions détenues par les actionnaires minoritaires et des options en circulation, le montant total de l'offre s'élève à 3 milliards de dollars américains, et expirera le 20 mars 2006, à moins qu'elle ne soit prolongée", a indiqué Lafarge dans un communiqué. Cette offre, annoncée par le groupe français le 6 février, est "faite directement aux actionnaires de Lafarge North America" et "étendue à toutes les actions préférentielles échangeables de Lafarge Canada, société filiale de Lafarge North America".

"L'offre est sujette, entre autres, à l'obtention de la majorité des titres non détenus par Lafarge et ses filiales, ainsi qu'à la détention d'au moins 90% des actions en circulation à l'issue de l'offre", a poursuivi le groupe.

Les actions qui ne seront pas apportées à l'offre "seront acquises ultérieurement par Lafarge dans le cadre d'une fusion avec LNA qui sera faite à des conditions identiques à celles de l'offre".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.